Fort Kijkuit

Le Fort Kijkuit du 19ème siècle, faisait partie de la Ligne d'eau néerlandais, a été récemment restauré et agrandi par une extension. Sur commande du propriétaire "Natuurmonumenten"  l'entrepreneur J. Boonzaaijer à exécuté les travaux

Techcomlight sa a participé à ce projet  pour conseiller sur le système puits de lumière Solatube ® et la lumière naturelle. Afin de procurer les bureaux dans la maison de garde du fort d' un lumière naturelle suffisante six puits de lumière Solatube® ont été achetés. Après l'installation, ces puits de lumière Solatube® prouvent  une solution très efficace. Les nouveau places de travail ainsi créés dans le fort, qui auparavant étaient dans l'obscurité, baignent maintenant dans une lumière naturelle.

Il s'agit d'un projet très spécial. Les Solatubes ont été installés à travers le toit du fort d'une épaisseur de 1,9 mètres. Spécialement pour ce travail une perceuse au diamant avec un diamètre de 55 pouces et une longueur d'un peu de 2 mètres  a été construite. Les tubes Solatube® sont isolées en les enveloppant avec Alkreflex.  Les extensions ont été réalisées au moyen de tuyaux en PVC ceci pour permettre la couverture du toit avec un demi mètres de terre et de sable. Des bandes de mousse PE ferment les solins et de l'EPDM autour des trous pour rendre le tout étanche. 

solatube-fort-kijkuit-foto-01-large

solatube-fort-kijkuit-foto-02-large

solatube-fort-kijkuit-foto-03-large

solatube-fort-kijkuit-foto-04-large

solatube-fort-kijkuit-foto-05-large

solatube-fort-kijkuit-foto-06-large