Thème du mois : logistique

Etes vous à l’arrêt ou participez vous aux modifications dans le secteur de la logistique ?

Circularité et durabilité occupent les esprit  depuis déjà un certain temps dans le monde de la logistique. Dans l’année 2018, le nombre de centres de distribution logistique durables a augmenté avec plus de 25 % et cela continuera dans le temps de venir a un rythme accéléré. Développeurs, investisseurs et utilisateurs de l’immobilier logistique considèrent un investissement durable dans les bâtiments comme de plus en plus important. Avez vous déjà pratiqué les ajustements nécessaires ?

Consommation d’énergie
Réduire les coûts énergétiques est intéressante dans les zones logistiques. Un des facteurs sur lesquels une réduction importante peut être réalisée sont les coûts de l’énergie de l’éclairage artificiel. Avec un système de lumière naturelle Solatube une lumière naturelle diffuse est admise. Dans le même temps, les valeurs d’isolation du bien sont maintenu.

BREEAM
Un petit tiers de tous les centres de distribution réalisés en 2018 est certifié BREEAM. Le critère éclairage naturel joue toujours un rôle important. Un tube de lumière Solatube est largement applicable dans les nouvelles constructions et rénovations et dans chaque secteur et endroit de séjour. De par sa conception que peu de petits ajustements dans la construction sont nécessaires. Grâce à des diamètres différents Solatube a toujours une solution à votre problème. Techcomlight le professionnel de la lumière naturelle vous aide à obtenir le certificat BREEAM grâce à des calculs de lumière du jour. Vous souhaitez combiner la lumière du jour avec un éclairage artificiel dans ces calculs ? C’est possible !

 TechLED et capteurs
Un Solatube peut être amélioré en ajoutant de la lumière artificielle dans le tube de lumière du jour, de cette façon le Solatube fonctionne aussi comme une lampe. Le TechLED ajoute automatiquement un éclairage artificiel lorsque la lumière du jour diminue et fonctionne sur la base de capteurs.

Arrêt ou progrès
Par le besoin croissant d’installations vertes, le secteur de la l durable se développe de plus en plus et la façon décrite ici dessus en est une possibilité. Vous voyez, le secteur de l’immobilier logistique n’est pas à l’arrêt. Et vous ?

© Copyright - Solatube